Le petit Saint-Marthien

Journal de bord d'un intraterrestre

Wwoofing à La Renaudière

Le WWOOF est un acronyme anglais pour « World-Wide Opportunities on Organic Farms ». C’est un échange entre des volontaires qui viennent offrir de leur temps personnel sur une ferme et un agriculteur qui offre le gîte et le couvert.

Wwoof - wwoofing - wwoofer

En France on compte 450 fermes ouvertes aux “woofers”.

Le wwoofing c’est un peu la nouvelle façon d’aller en vacances à la ferme. Une façon de partir tout en partageant. Vous êtes logés et nourris par un agriculteur bio et vous en contrepartie vous donnez 4 à 6 heures par jour de votre temps pour lui.

wwoofUn bon moyen de passer des vacances écologiques, et de voir du pays à moindre frais. Vous pouvez être hébergé en chambre, en caravane, ou dans une yourte, tout dépend de celui qui vous accueille.

C’est aussi le moyen d’apprendre la culture bio, de partager les connaissances et les savoir faire de l’hôte et même d’apprendre une langue si vous décidez de partir dans un pays étranger.

Renseignez-vous bien sur chaque exploitation, chaque projet et différent. Échangez bien avec la personne chez qui vous souhaitez vous rendre pour qu’il n’y ait pas de malentendu sur les travaux à effectuer ou le nombre d’heures à travailler par exemple.


Plus d’informations sur www.wwoof.fr , l’association Wwoof qui en échange d’une adhésion de 15 euros vous permettra d’accéder à l’annuaire qui répertorie les fermes agricoles qui peuvent vous accueillir.

» L’annonce de La Renaudière sur le site Wwoof France
Department:Indre
Description:
Je vous accueille dans ma ferme cultivée en bio depuis 20 ans, orientée en permaculture, maraîchage et petit verger. Je fais aussi quelques produits transformés comme : sauce tomates, confitures, compotes, lacto-fermenté, ratatouille… Je suis végétarien, je vis dans un chalet en bois au milieu de mes jardins avec mon fils de 14 ans. L’endroit est très calme, paisible et je le considère comme un oasis, surtout en bonnes saisons. J’aimerais rencontrer des personnes de toutes nationalités et militantes, pourvu qu’elles parlent le français ou l’anglais et de préférence qu’elles soient végétariennes…Pour partager nos convictions. Je suis d’origine canadienne, québécoise. Je suis une personne calme et simple, d’esprit ouvert et jeune et en bonne santé. Merci de me contacter et à bientôt, Joseph.

» A l’étranger c’est possible aussi sur www.wwoofinternational.org/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 19 juin 2013 par dans Chemin, La Renaudière - Ecueillé.

Chroniques

Entrez votre adresse mail pour suivre le voyage du petit Saint Marthien et être notifié par email des dernières nouvelles.

Rejoignez 41 autres abonnés

Saint Marthien

Je viens d'un monde,
Où les Hommes n'ont pas de visage
Où les mots sont des silences
Où les questions n'existent pas
Où les rêves sont des réponses